La recherche avancée

La recherche avancée permet de rechercher parmi tous les documents du système. Les critères de recherche sont plus nombreux et permettent de filtrer et de​​ spécifier davantage les résultats de recherche.​​ 

Critères de recherche

Il y a trois critères de recherche disponibles, soient le gabarit, le type de document et le champ.

Il est possible de spécifier le type de document, le gabarit et le champ (métadonnée​​ ou non) que nous recherchons. Seulement une valeur par critère peut être sélectionnée. Les valeurs mentionnées dans ces champs sont inclusives les unes par rapport aux autres. Au moment de lancer la recherche, le système s’assurera que les résultats satisfont tous les critères de recherche avant de délivrer le résultat. Dans l’exemple suivant, nous recherchons 2017-11-11 dans le​​ champ global​​ « Date » contenu dans le​​ gabarit​​ « Informatique AZX » de​​ type de document​​ « Facture ». Si l’une ou l’autre des conditions ci-haut mentionnées n’est pas respectée, aucun résultat n’apparaîtra. Par défaut, la valeur « tous » est associée à chacun des critères.

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Type de tri

L’affichage des résultats dans l’arborescence peut être triée par :

  • Clé unique alphabétique (ascendant ou descendant)

  • Clé unique naturelle (ascendant ou descendant)

    • Aussi nommé ordre humain ou numérique. Les résultats seront classés selon la logique suivante 9 – 10 – 11, etc.

  • Date de création (ascendant ou descendant)

  • Date de modification (ascendant ou descendant)

Valeur de recherche

La valeur de recherche permet de spécifier la valeur recherchée. Le système s’assurera de rechercher uniquement parmi les informations recueillies au moyen des champs globaux sur le gabarit (champ métadonnée​​ et champ sur le gabarit).​​ 

Pour effectuer une recherche avancée, il faut utiliser la méthode suivante :

C:\Users\MADELE~1.PEL\AppData\Local\Temp\SNAGHTML698b78.PNG

  • Spécifier les critères de recherche, si nécessaire.

  • Spécifier le type de tri désiré.

  • Entrer la valeur de recherche. Il est possible d’ajouter plus​​ d’une valeur de recherche en utilisant la fonction « + Ajouter ». Tous les documents répondant aux valeurs inscrites dans les critères ainsi qu’à la ou les valeur(s) de recherche apparaîtront sous l’arborescence. Pour visionner un document, il suffit de le​​ sélectionner. Le document s’affichera à droite de la fenêtre.​​