Délégations d’approbations​​ 

La délégation permet de rediriger automatiquement les documents d’un panier de travail vers un autre selon les étapes prévues dans le ou les flux de travail. Les délégations permettent une gestion plus facile​​ des vacances, congés et maladies sans modifier la structure habituelle des flux de travail et assignations. Les utilisateurs peuvent déléguer leur document vers un autre utilisateur pour une période déterminée.

 

Les délégations sont configurables à partir​​ du menu Profil de chaque utilisateur.

Ajout d’une nouvelle délégation dans le profil de l’utilisateur

Pour ajouter une nouvelle délégation dans le profil de l’utilisateur, il faut suivre les instructions suivantes :​​ 

C:\Users\MADELE~1.PEL\AppData\Local\Temp\SNAGHTML125d56f.PNG

  • Sélectionner le menu « Profil ».

  • Choisir l’option « Profil ».

  • Sélectionner le bouton « Gérer ». Une nouvelle fenêtre ouvrira.

  • Sélectionner le bouton +Ajouter pour ajouter une ligne de configuration dans la grille.

  • Sélectionner une date et heure de début de délégation.

  • Sélectionner une date et​​ heure de fin de délégation.​​ 

  • Choisir la personne responsable de prendre le relais lors de la délégation. Les documents seront automatiquement redirigés vers cet utilisateur pendant la durée de la délégation.

  • Choisir la compagnie (base de données) applicable.​​ 

  • Si vous voulez rediriger les documents présents actuellement dans le panier de travail de l’utilisateur créant la délégation, il faut cocher la configuration « Réaffectation automatique des documents courants ». À noter que les documents présents dans​​ le panier de travail de la personne déléguée resteront dans son panier de travail. Si vous voulez rediriger les documents vers l'utilisateur qui a délégué, il faut utiliser la fonction « Réaffecter ».

  • Confirmer la délégation en sélectionnant l’icône de crochet

  • Enregistrer. Une fois enregistrées, les délégations seront inscrites dans le profil au-dessus du bouton « Gérer ».

Modification d’une délégation dans le profil de l’utilisateur

Pour modifier une délégation il faut suivre les étapes suivantes :​​ 

C:\Users\MADELE~1.PEL\AppData\Local\Temp\SNAGHTML12fa101.PNG

  • Sélectionner le menu « Profil ».

  • Choisir l’option « Profil ». Une nouvelle fenêtre ouvrira.

  • Choisir le bouton​​ « Gérer ».

  • Sélectionner l’icône de crayon de la délégation à modifier. Modifier les informations des différentes colonnes. Confirmer la modification en sélectionnant l’icône de crochet.

  • Enregistrer.

Suppression d’une délégation dans le profil de l’utilisateur

Pour supprimer une délégation dans le profil de l’utilisateur, il faut suivre les étapes suivantes :

C:\Users\MADELE~1.PEL\AppData\Local\Temp\SNAGHTML133d83a.PNG

 

  • Sélectionner le menu « Profil ».

  • Choisir l’option « Profil ». Une nouvelle fenêtre ouvrira.

  • Choisir le bouton « Gérer ».

  • Sélectionner l’icône de poubelle de la délégation à supprimer. Confirmer la suppression avec le bouton « Confirmer » de la nouvelle boîte de dialogue.

  • Enregistrer.