Documents​​ sans gabarit

Cette section présente la liste des documents analysés par le système, mais pour lesquels aucun​​ gabarit​​ n’a pu être associé.

Les filtres ainsi que les tris de colonnes sont​​ disponibles dans cette grille. Pour connaître le fonctionnement des tris et des filtres, référez-vous à la section​​ Configuration de l’affichage du panier de travail.

Voici les trois causes possibles pour qu’un document​​ se retrouve dans cette section :

  • Le gabarit est inexistant. Dans ce cas, il faudra le créer et l’assigner au document (voir point 2).

  • Le gabarit existe, mais le système n’a pu reconnaître le document. Ceci peut se produire si le document est abîmé ou raturé. Deux solutions sont possibles :

    • Ajuster l’identifiant du gabarit existant pour améliorer la détection. Voir la section​​ Identifiant du gabarit​​ pour plus de détails.

    • Assigner le bon gabarit au document et le faire​​ continuer dans le processus.

  • Le document n’est pas pertinent et a été entré par erreur dans le système. Il suffit alors de le supprimer.

Traitement des documents sans gabarit

Les documents se retrouvant dans le panier des documents sans gabarit se traitent de façon différente que les documents contenus dans le panier de travail. Les documents doivent obligatoirement être associés à un gabarit pour être traités dans un flux de travail.

L’interface principale permet d’enclencher des opérations rapides sur les documents. Premièrement, il est possible de sélectionner plusieurs documents à l’aide des cases à cocher se trouvant complètement à gauche de la grille. Les boutons d’actions rapides disponibles sont :​​ 

  • Ajouter : Cette action permet d’ajouter un nouveau document au système. Pour la méthode d’ajout d’un nouveau document, référez-vous à la section​​ Ajouter un nouveau document.

  • Détection du gabarit : Cette action relance le processus de détection de gabarit.

  • Affecter au​​ gabarit : Cette action force l’association d’un gabarit à un document. Il faut aussi sélectionner le gabarit pour lequel le ou les documents doivent être associés.​​ 

  • Fusionner : Permet de joindre deux documents différents pour​​ former un seul document.

  • Supprimer : Cette action permet de supprimer complètement le document du système.

Édition des documents sans gabarit

En cliquant sur un document de la liste des documents sans gabarit, on accède à l’écran de validation permettant de réaliser les différentes opérations décrites plus bas :

  • Affecter ce gabarit : Permet d’affecter un gabarit au document. La liste est en mode autocomplétion. Il vous suffit de commencer à saisir le nom du gabarit recherché pour le trouver dans la liste.

  • Repasser le document dans le processus de détection : Permet de relancer la détection automatique de document sur celui-ci. Si le gabarit n’a pas été ajusté, il y a peu de chance que les résultats diffèrent.

  • Création du gabarit : Permet de​​ créer un nouveau gabarit​​ avec le document en cours.​​ 

  • Cette configuration permet d’afficher le prochain document du panier à la suite d’une action posée sur le document sans avoir à retourner au panier de documents sans gabarit.​​ 

  • Supprimer : Permet de supprimer le document définitivement du système.