Ajout d’une étape dans un flux

Par défaut, chaque flux est composé d’une étape de prétraitement. Une transition automatique est ajoutée : cette transition quitte l’étape sans​​ traitement vers l’étape qui sera placée en premier (Id = 1).

Voici comment ajouter une étape à un flux de travail :

  • Sélectionner le bouton « + Ajouter » situé en haut de la grille.

  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira :

C:\Users\MADELE~1.PEL\AppData\Local\Temp\SNAGHTMLa53054.PNG

Compléter les informations demandées :

    • Nom : Nom de l’étape (ex. validation des informations, paiement, etc.).

    • Statut lié : Sélectionner un statut parmi les​​ statuts​​ qui ont été configurés dans votre configuration de Viridem (le statut sert principalement à classer les documents présents dans le panier de travail qui ont un statut commun).

    • Id : Un identifiant numérique est affecté automatiquement (cet identifiant permet de modifier l’ordre d’apparition des étapes dans la liste des étapes).

    • Étape finale : Chaque flux doit avoir au moins une « étape finale » (une fois dans cette étape, le document est considéré comme archivé et n’est plus visible dans le panier de travail).

    • Type d’assignation : voir les explications concernant le type d’assignation.

    • Assignation : voir les explications concernant l’assignation et le​​ type d’approbation.​​