Autocréation de gabarits

L’autocréation de gabarits se base sur un algorithme complexe permettant de reconnaître les libellées ainsi que les positions les plus probables de l’information à capter en autodétection. Les zones de détection ainsi que les configurations de bases se font de façon automatique. Certes, nous devons tout de même valider la position ainsi que le contenu des champs positionnés par l’autocréation des gabarits.​​ 

L’autocréation des gabarits est disponible uniquement pour les factures. Lorsque la configuration des champs est réalisée, Viridem exécute de façon automatique la création des gabarits pour le type de document facture.

Configuration des liens pour autocréation de gabarits

Pour activer et configurer l’autocréation des gabarits, suivre la procédure suivante :​​ 

  • Sélectionner le champ global prévu dans votre environnement qui représente chacun des champs présentés dans la liste de​​ gauche. C’est que l’on appelle communément le​​ « mapping ».​​ Pour les champs qui ne sont pas nécessaires lors de la création des gabarits,​​ simplement ne pas y ajouter un champ global.​​ 

  • Sélectionner, au besoin, un marqueur de position relatif au champ.

  • Sélectionner la position de recherche de départ pour les champs. De haut en bas ou de bas en haut. Comme par exemple, le no facture est habituellement situé en haut du document alors que le total de la facture se trouve habituellement au bas du document.

  • Une fois le​​ « mapping »​​ complété, enregistrer.

 

Note :​​ il est possible de désactiver certains champs d’autodétection en​​ utilisant​​ le​​ bouton​​ radio​​ correspondant au champ à désactiver.