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Cette section permet de créer les bons de commande. Avant de créer un nouveau bon de commande, il faut configurer les compagnies et les fournisseurs. Il est recommandé de créer les items aussi, mais ce n’est pas obligatoire pour la​​ création d’une nouvelle commande. La création préalable de ces éléments les rendra disponibles pour toutes les commandes futures. À noter que les items créés directement dans les bons de commande ne s’ajoutent pas à la liste pour les commandes futures.​​ 

Une fois créé, le bon de commande ne se modifie pas. Un nouveau numéro est attribué à chaque bon de commande créé. Les numéros sont uniques et non modifiables. Le nombre de départ peut être établi dans la section​​ Module bons​​ de commande.

 

  • Compagnie : Ce champ sert à identifier la compagnie pour laquelle la commande est passée. Les compagnies préalablement configurées dans la section « Compagnie » seront disponibles dans le menu déroulant.

  • Date de la commande : La date du jour est inscrite par défaut dans le format suivant : année-mois-jour. Il est possible de la modifier.

  • Requérant : Nous retrouvons le nom de l’utilisateur Viridem qui passe la commande d’achat. Cette information ne se modifie pas et est autogénérée par Viridem.

  • Fournisseur : Cette case permet d’identifier le fournisseur pour lequel nous passons la commande. Les fournisseurs préalablement créés dans la section « Fournisseurs » seront disponibles dans la liste déroulante.

  • Date d’expédition : Cette section permet d’identifier une date d’expédition de la marchandise. La date du jour est indiquée par défaut. Elle peut être modifiée.

  • Quantité : Cette section permet d’indiquer le nombre d’articles commandés. Les flèches vous permettent d’augmenter ou diminuer le nombre. Il est possible de saisir le nombre directement dans la case.

  • Item : Cette section permet d’identifier quel item est commandé. Il est possible de choisir un item dans la liste déroulante ou encore saisir directement un nouvel item dans la première case​​ de la liste déroulante.

  • Prix : Cette colonne permet d’inscrire le prix par unité de l’article commandé. Si toutefois l’item provient d’un choix dans la liste déroulante, le prix par défaut sera automatiquement affiché dans cette colonne. Les items saisis​​ manuellement demanderont une inscription manuelle des prix par item. Il est possible de modifier le prix par unité des items, que ces derniers proviennent de la liste ou non. Le total se calculera automatiquement en utilisant ce calcul : Quantité x Prix.

  • Poubelle : Cette icône permet de supprimer une ligne de la commande.​​ 

  • Ajouter un item : Ce bouton d’action permet d’ajouter une ligne à la commande. Toutes les lignes ajoutées à la commande doivent être complétées avant de soumettre la commande.​​ 

  • Soumettre : Ce bouton permet de générer la commande en PDF. Une copie de la commande d’achat sera automatiquement ajoutée à Viridem.​​ 

  • Réinitialiser : Ce bouton permet de vider le contenu de la commande pour être en mesure de passer une nouvelle commande d’achat.