Fournisseurs

Cette section permet de créer et configurer les différents fournisseurs en prévision de la création des bons de commande. Les informations relatives aux fournisseurs seront inscrites dans l’en-tête à droite du document.​​ Seulement le nom du fournisseur apparaît sur le bon de commande.

Exemple de bon de commande :​​ 

Ajout d’un nouveau fournisseur

Pour ajouter un nouveau fournisseur, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner le choix « Fournisseurs » dans la liste du module de bons de commande. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

  • Choisir un numéro pour identifier le fournisseur. Le numéro du fournisseur doit être unique.

  • Inscrire le nom du fournisseur. Le nom du fournisseur doit être unique.

  • Confirmer l’inscription en sélectionnant le bouton « Soumettre ». Le nouveau fournisseur apparaîtra dans la grille de gauche. Tous les nouveaux fournisseurs créés dans la liste seront automatiquement disponibles pour la création des nouveaux bons de commande.

Modification d’un fournisseur

Il est possible en tout temps de modifier un fournisseur existant. Pour modifier un fournisseur, suivre les étapes suivantes :​​ 

  • Sélectionner « Fournisseurs » dans la liste du module Bons de commande. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

  • Repérer le fournisseur dans la grille de gauche, puis sélectionner l’icône de crayon. Au besoin, utiliser la recherche (située au-dessus de la grille) et la navigation entre les différentes pages de la grille (flèches au bas de la grille).

  • Modifier les informations erronées. Attention, le numéro et le nom du fournisseur doivent être uniques.

  • Confirmer les modifications apportées au fournisseur en sélectionnant le bouton « Soumettre ».

Suppression d’un fournisseur

Les fournisseurs peuvent en tout temps être​​ supprimés. Si les fournisseurs sont supprimés, ils seront effacés de la grille et ne seront plus disponibles pour la création des bons de commande. Les fournisseurs peuvent aussi être désactivés. Les fournisseurs désactivés restent visibles dans la grille,​​ mais ne sont plus disponibles pour la création des bons de commande. Ils peuvent être réactivés au besoin.

Pour supprimer un fournisseur suivre les étapes suivantes :​​ 

  • Sélectionner « Fournisseurs » dans la liste du module Bons de commande. Une nouvelle​​ fenêtre apparaîtra.

  • Repérer le fournisseur dans la grille de gauche puis sélectionner l’icône de poubelle. Confirmer le message de la boîte de dialogue. Au besoin, utiliser la recherche (située au-dessus de la grille) et la navigation entre les différentes​​ pages de la grille (flèches au bas de la grille).

Pour désactiver ou activer un fournisseur, suivre les étapes suivantes :​​ 

  • Sélectionner « Fournisseurs » dans la liste du module Bons de commande. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

  • Repérer le fournisseur dans la grille de gauche puis sélectionner la case de la colonne « Actif » de la grille. Au besoin, utiliser la recherche (située au-dessus de la grille) et la navigation entre les différentes pages de la grille (flèches au bas de la grille).