Compagnies​​ – bon de commande

Les compagnies servent à vous identifier lors de l’envoi des commandes vers vos différents fournisseurs. La section « Compagnie » sert à identifier les différentes compagnies comptables ou département de​​ commande au sein de votre entreprise. L’identification de la compagnie sera inscrite dans l’en-tête à gauche du document de bon de commande. Attention, il ne faut pas confondre cette section avec la section​​ Compagnies​​ des configuration système qui n’ont aucun lien ensemble.

Exemple de bon de commande :

Ajout d’une​​ compagnie

Pour ajouter une nouvelle compagnie, suivre les instructions suivantes :

  • Sélectionner​​ « Compagnies » de la liste du module des bons de commande. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

  • Inscrire le nom de la compagnie. Le nom de la compagnie doit être unique.

  • Sélectionner l’adresse courriel de référence.

  • Inscrire l’adresse.

  • Inscrire le nom de la personne contact au sein de la compagnie.

  • Ajouter une image de logo au besoin en sélectionnant le bouton « Parcourir ». Suivre les recommandations de grandeur et format proposé.

  • Sélectionner le bouton « Soumettre » pour confirmer les informations et la création de la nouvelle compagnie. Cette compagnie sera automatiquement ajoutée à la grille et disponible lors de la création de nouveaux bons de commande.​​ 

Modification d’une compagnie

En tout temps, il est possible de modifier une compagnie existante. Pour modifier une compagnie existante, suivre les instructions suivantes :​​ 

  • Sélectionner « Compagnies » de la liste du module des bons de commande. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

  • Repérer la compagnie dans la grille de gauche puis sélectionner l’icône de​​ crayon. Au besoin, utiliser la recherche (située au-dessus de la grille) et la navigation entre les différentes pages de la grille (flèches au bas de la grille).

  • Modifier les informations erronées. Attention, le nom de la compagnie doit être unique.

  • Confirmer les modifications apportées à la compagnie en sélectionnant le bouton « Soumettre ».

Suppression d’une compagnie

Les compagnies peuvent en tout temps être supprimées. Si les compagnies sont supprimées, elles seront effacées de la grille et ne seront plus disponibles pour la création des bons de commande. Les compagnies ne peuvent pas être désactivées.

Pour supprimer une compagnie suivre les étapes suivantes :

​​ 

  • Sélectionner « Compagnies » de la liste du module des bons de commande. Une nouvelle fenêtre​​ apparaîtra.

  • Repérer la compagnie dans la grille de gauche, puis sélectionner l’icône de poubelle. Confirmer le message de la boîte de dialogue. Au besoin, utiliser la recherche (située au-dessus de la grille) et la navigation entre les différentes pages de la grille (flèches au bas de la grille).